LABEL SPORT-PROTECT

 

POURQUOI UN LABEL ?

L’actualité nous rappelle régulièrement les dangers relatifs à la prise de compléments alimentaires dont l’origine et l’innocuité ne sont pas garanties. Certains  cosmétiques et compléments alimentaires destinés aux sportifs peuvent contenir des substances interdites par la  législation antidopage, sans que celles-ci  ne soient mentionnées sur l’emballage du produit. Cette absence d’information peut porter préjudice tant aux sportifs qu’aux marques qui se voient pointés du doigt.

QUEL LABEL ?

KAQUN France a fait le choix d’un organisme indépendant reconnu pour garantir aux sportifs des produits conformes à la législation antidopage en vigueur. Ce label pionnier et unique en son genre prend également en compte les exigences légales et réglementaires spécifiques aux produits.

Pour  vous  permettre de  les  retrouver, KAQUN France affiche le logo de la  protection  antidopage  SPORT-Protect pour tout  produit labellisé. Le label  SPORT-Protect permet d'identifier les produits conformes à la législation antidopage internationale en vigueur.

Télécharger la fiche de labellisation de l'eau KAQUN par SPORT PROTECT

Plus d'informations sur le site SPORT PROTECT

 

 

QU’EST-CE QUE LA LABELLISATION SPORT PROTECT ?

Le référentiel SPORT-Protect couvre toutes les étapes de production : approvisionnement en matières premières, fabrication, transformation et conditionnement.

La mise en œuvre du programme est assurée par la société indépendante SPORT-Protect, certifiée ISO 9001:2008 pour l'ensemble de ses activités antidopage. La labellisation impose des exigences de moyens et de résultats drastiques.

Le programme SPORT-Protect est basé sur l'engagement du metteur en marché dans une démarche  qualité  standardisée. Il s’articule autour de 7  axes  majeurs  qui  s'ajustent  de façon à former un cycle continu

- Préparation  de l'audit  d'éligibilité : revue et  analyse des  éléments  techniques, présentation et évaluation des exigences de moyens et de résultats à atteindre.

- Réalisation  de cet  audit via un examen  approfondi  des  processus  de  production : évaluation  des  moyens de maîtrise des risques sanitaires et  de contamination croisée, mesure du niveau de traçabilité.

- Vérification de la conformité du produit au regard de la législation mondiale antidopage : étude des  matières premières et ingrédients utilisés, réalisation  des analyses antidopage.

- Stockage sécurisé systématique d’un échantillon témoin pour chaque  lot  mis sur le marché.+- Vérification de la traçabilité totale des produits labellisés mis sur le marché.

- Engagement de la marque labellisée.

- Réalisation du suivi et de l’évaluation annuelle de la conformité des produits au référentiel SPORT-Protect.