10 Bonnes raisons de boire de l'eau

Bob McCauley* ( The Miraculous Properties Of Ionized Water )

 

1. L'eau est à l'origine de la vie : Il n'y a pas de vie sans eau. Nous devons constamment ingérer de l'eau pour maintenir nos cellules correctement hydratées.

2. Le corps comprend approximativement 70% d'eau : L'eau est la base de notre vie, c'est l'élément le plus important de notre consommation.

3. Il est difficile pour le corps d'obtenir de l'eau autrement qu'en la buvant  directement : Les sodas et alcools sont des voleurs d'eau. Même le café, le lait puisent de l'eau dans le corps pour être correctement digérés.

4. L'eau joue un rôle vital dans toute les fonctions métaboliques du corps : Nous devons rester constamment hydratés.

5. L'eau est essentielle à la digestion, a l'absorption des nutriments aux performances des enzymes et aux réactions chimiques.

6. L'eau est essentielle pour la bonne circulation du sang : Elle est aussi essentielle pour la réduction du poids.

7. L'eau aide à évacuer les toxines du corps.

8. L'eau régule la température du corps : Un corps déshydraté risque plus rapidement de monter en température qu'un corps correctement hydraté.

9. Ne pas boire suffisamment d'eau conduit à une déshydratation chronique des cellules : Celles-ci se trouvent affaiblies et deviennent vulnérables. En conséquence le système immunitaire global, lui aussi s'affaiblit.

10. La déshydratation peut apparaitre à toute période de l'année : Au delà des mois d'été, la déshydratation est fréquente durant les mois froids et secs d'hiver. Elle cause des fatigues chroniques, altère la clarté de la pensée et la mémoire à court terme.